Ce week-end au programme, les matchs de la 36ème journée de Ligue 1.
LES ENJEUX :
Le haut de tableau
Après sa victoire hier soir contre Sochaux, le LOSC est quasiment champion de France, puisque les hommes de Rudi Garcia comptent six points d'avance sur l'Olympique de Marseille avec une différence de buts largement à leur avantage, à deux journées de la fin.
Les Lillois se déplaceront donc sans véritable pression au Parc des Princes, face à des Parisiens qui ont fait une mauvaise opération en vue de la troisième place, en perdant 1-0 à Chaban Delmas hier soir.
Quand aux joueurs de la capitale, ils voudront prendre leur revanche après la finale de coupe de France perdue il y a une semaine contre les Lillois.
Les hommes d'Antoine Kombouaré devront donc se défaire des Dogues tout en comptant sur un faux pas de l'Olympique Lynnais à domicile contre une équipe de Caen qui joue sa survie en Ligue 1.
A suivre également l'opposition entre le FC Sochaux Montbéliard et l'AS St Etienne, deux équipes qui visent la sixième place synonyme de qualification en Europa League.
La course au maintien
Mathématiquement, dix équipes sont encore concernées par le maintien. Cela va de Montpellier, 10ème avec 47 points, à Monaco, 18ème avec 41 points.
Si Montpelier et l'AJ Auxerre sont sauvés à 99%, la donne n'est pas la même pour Valenciennes et Brest qui se déplacent respectivement à Marseille et Auxerre, et où il ne sera pas facile de ramener des points.
L'AS Nancy Lorraine, 17ème, se déplace chez des Rennais qui n'ont plus rien à jouer pendant que l'AS Monaco n'aura pas le droit à l'erreur chez le club de Loulou Nycollin.
Auncun enjeu en revanche entre le RC Lens et Arles Avignon qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Comme d'habitude, retrouvez la liste des matchs dans la rubrique "Participer - Forum".
Bonne chance à tous !!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.