PROMOTION D'EXCELLENCE - 21ème journée
C.O.Chavanod - Foot Sud 74 (2-0)
A Chavanod (stade municipal), Chavanod bat Foot Sud 74 2 à 0 (0-0)
Arbitre : M.Momont;
Spectateurs : 120 environ.
Buts : Guillaume Vernier (52e, 70e)
C.O.CHAVANOD : Sébastien Lucchini (g) - Julien Delcorde, Luc Humberset, Christophe Capitant, Cédric Vullioud - Alexandre Bray, Guillaume Briffod, Guillaume Vernier (cap) - Corentin Petit, Quentin Patino, Joann Fumaz.
Ont participé : David Mallecourt, Quentin Clerc-Pithon, Gilles Gomez.
L'équipe fanion du C.O.Chavanod a pris une petite option sur le maintien en Promotion d'Excellence après son succès (2-0) ce dimanche à domicile contre un concurrent direct, Foot Sud 74.
C'était une sorte de finale dans la course au maintien qui se déroulait ce dimanche après-midi au stade municipal entre le C.O.Chavanod et Foot Sud 74, deux formations a égalité de points au coup d'envoi.
En première période, on assista à une rencontre hachée, tendue et peu attractive, les 22 acteurs étant probablement crispés par l'enjeu. Du côté chavanodin, les situations dangereuses provenaient essentiellement de coups de pieds arrêtés, tirés par le capitaine Guillaume Vernier qui se montrait moins inspiré qu'il y a quinze jours contre l'US Argonay.
A la demi-heure de jeu, Foot Sud réagissait par Fagi Bounemafra dont le retourné dans la surface de réparation passait au dessus des buts gardés par Sébastien Lucchini (30e).
Juste avant la pause, le portier Chavanodin repoussait mal un coup-franc de Nicolas Boisson, et le ballon était repris par Bounemafra, qui ne pavenait pas à trouver le cadre (43e).
Au terme d'une première mi-temps ennuyeuse et sans relief, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Vernier toujours présent dans les grands moments
Mais les Bleus revenaient en deuxième période avec d'autres intentions, celles d'en faire plus pour aller chercher cette victoire obligatoire pour continuer à croire au maintien.
Et sur son côté droit, Corentin Petit sonnait la révolte des Bleus : il prenait de vitesse son défenseur et servait Guillaume Vernier dont la frappe de l'extérieur du pied gauche trouvait le petit filet opposé (1-0 ; 52e).
Libérés par cette ouverture du score, les Chavanodins prenaient le contrôle de la partie, et Quentin Patino n'était pas loin de doubler la mise après avoir été servi par Corentin Petit (54e).
Le C.O.C mettait de plus en plus la pression sur le but visiteur : une nouvelle fois servie par l'excellent Corentin Petit, un des meilleurs acteurs de la partie, Guillaume Briffod dévissait sa reprise et ratait une belle occasion de mettre son club à l'abri (57e).
Finalement, la délivrance intervenait à vingt minutes de la fin, lorsque Guillaume Vernier profitait d'une balle en profondeur pour se présenter seul face au gardien. L'entraîneur-joueur du C.O.C confirmait toute son adresse devant le but et gagnant son duel avec Aubeuf (2-0; 70e).
Sonnés et très limités dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Marc Muzarrelli tentaient toutefois de réagir dans les dix dernières minutes et trouvaient la barre transversale de Sébastien Lucchini à la suite d'un corner mal dégagé (80e).
Mais le C.O.Chavanod était bien l'équipe la plus forte sur le terrain, et remportait fort logiquement, sa quatrième victoire de la saison.
Un résultat qui permet aux Bleus de sortir de la zone de relégation (en admettant qu'il n'y ait que trois descentes) et de grimper à la 9ème place pour compter désormais 3 points d'avance sur son adversaire du jour.
Les Chavanodins tenteront de valider leur maintien dimanche prochain à 15H00 sur le terrain de l'US Pringy, adversaire qui n'est pas encore mathématiquement maintenu si quatre descentes il y avait en fin de championnat.
Un grand bravo aux coaches et aux 14 joueurs, qui ont encore démontré ce dimanche que le C.O.Chavanod était toujours vivant et compte bien évoluer une deuxièeme année consécutive en Promotion d'Ecxcellence.
Un grand merci au kop chavanodin qui a donné de la voix durant les 90 minutes malgré la pluie qui s'est abbatue pendant la rencontre, et aux nombreux autres supporters présents au bord du terrain.
J-B V.