Cette année le C.O.C a reçu beaucoup de sang neuf. Plusieurs joueurs ont rejoint la famille du C.O.C mais il n’y a pas que les joueurs puisque 2 entraîneurs sont venus effectuer leurs première expérience de coach, et ce au sein du C.O.C
Jean-Luc Morel et Romain Houdart sont 2 amis depuis plus de 10 ans. Ils ont tous 2 un beau passé de footballeurs puisqu’ils ont évolué dans le même club : Le FC Annecy.
Une première expérience plutôt réussie puisqu’ils ont réussi à créer la grande surprise en montant, dés leur première année, l’équipe B en division supérieure (2e division) et avec la manière puisqu’ils enregistrent pas loin de 20 victoires en 20 matchs.
Retour sur une belle saison avec les 2 coachs déjà très appréciés du C.O.C
Joseph : Bonjours messieurs
Jean-Luc : Bonjour
Romain: Bonjour
J : Alors Présentez vous rapidement
Romain : Romain Houdart, 34ans, nouvel arrivant au C.O.C, ancien footballeur reconverti malgré lui suite à une blessure, très content de pouvoir continuer sa passion dans ce club
Jean : Jean Morel, 33ans, coach adjoint de romain, ancien footballeur, passionné de football et très content d’être à Chavanod.
J: Pourquoi avoir choisi le C.O.C ?
Romain : Je cherchais à me reconvertir et à rester dans le milieu du football, et j’ai eu bruit que chavanod cherchait un coach. Je ne voulais pas un club qui ne pense qu’à la compétition mais je voulais trouver un club familial surtout où il y avait de l’ambiance et de la bonne humeur
Jean : C’est un club qui m’a toujours plus, je passai devant très souvent et je me suis toujours dit que je viendrai un jour ici mais je pensais plutôt en tant que joueur, mais je suis aussi content que ce soit en tant qu’entraineur. J’ai toujours eu cette envie de venir ici.
J : Comment décrire cette première saison avec le C.O.C ?
Romain : J’ai déjà énormément apprécié l’accueil du club en général, des joueurs et aussi et surtout Alain et Nono, que je remercie beaucoup qui m’ont très bien accueilli C’est très important pour moi et comme je l’ai dit, je voulais un club familial mais qui soit ambitieux et compétiteur quand même, qui cherche le travail tout en gardant l’esprit bon enfant. Une première saison très bonne, on marche sur l’eau et c’est grâce aux joueurs surtout.
Jean : C’est vrai qu’on peut très bien remercier les joueurs qui font le travail, qui sont présent. Ils font le travail mentalement et on est très fier de ça! Mais aussi il y a l’environnement dans lequel on joue, il y a vous, les supporters, le club qui organise beaucoup de choses, c’est super de travailler dans un cadre pareil.
J : Comment trouvez vous le club du C.O.C
Jean : Pour ma part je dirai qu'on s’attend toujours à plus car on veut plus, toujours malgré qu’on soit là pour se faire plaisir les joueurs paient une licence ça prouve qu’ils ont envie de jouer
Romain : J’aimerai qu’on continue sur la lancée d’ambition, parce que clairement c’est un club très ambitieux et il y a tout pour aller de l’avant encore. Les joueurs, les bénévoles, la structure permet d’aller de l’avant et quand on regarde des clubs comme vieugy pour ne citer que eux, je pense qu’on peut atteindre ce niveau la.
J: Romain, Jean, on rempile pour une 2e saison ?
Romain : Bien-sur ! On ne s’arrête pas la dessus, on monte, c’est super même si c’était que de la 3e division et avec un très bel effectif. L’année prochaine les choses vont se corser un peu plus et c’est là que tout va commencer Jean : Sans hésitation on rempile, on sort d’une très belle saison et on va continuer !
J : Un dernier mot sur la saison ? un effet marquant ?
Romain : Pour moi c’est Le retour des joueurs vers nous, quand ils marquent et qu’ils courent vers le banc c’est gratifiant, ça touche et on sent qu’on n'est pas personne et qu'il y a une réelle confiance entre eux et nous et ça c’est magique.
Jean : La persévérance tout au long de l’année. Les joueurs se sont battus! Ils sont allés chercher les victoires jusqu’au bout, surtout en deuxième partie de saison où on a un peu moins bien démarré que la première partie et malgré tout ils ont continué, ils ont rien lâché!
J : Merci beaucoup les coachs et on vous souhaite à tous de réussir pour cette 2e saison !
Les 2 amis de longue date rempilent donc pour une deuxième saison au sein du C.O.C, une deuxième saison qui s’annonce très palpitante car le niveau augmente et les choses sérieuses vont commencer.
Le C.O.C souhaite à Jean et Romain de continuer à réussir dans cette nouvelle carrière d’entraineur !
ALLEZ LES BLEUS