Les séniors 2 montent en D4 !
Les Bleus possèdent 5 points d’avance sur les 2 concurrents suivants : Aravis et Cernex. En cas de victoire ou de nul, les Bleus peuvent accéder à la division supérieure !
Chose faite !
Retour sur un dimanche plein de rebondissements !
Chavanod (2e : 33 points) reçoit Argonay (5e : 27 points). Les Bleus doivent impérativement gagner leur match s’ils veulent assurer pleinement et tranquillement leur montée. En cas de match nul, les Bleus dépendront du score des 2 concurrents directs qui se rencontrent ce dimanche même (Aravis – Cernex).
Les 14 acteurs Bleus de la rencontre s’attendent tout de même à une opposition intense face à une équipe d’Argonay qui ne démérite que très rarement.
Le coup d’envoi est donné et la première grosse occasion intervient dès la 4e minute pour les Bleus. Luka ROSTINGT, sur le flanc droit, remet le ballon plein axe pour Maël LAMBERT qui laisse le ballon filer pour Thomas ROSTINGT. Le gardien adverse effectue une belle sortie et remporte son face à face pour sortir le ballon en corner qui, celui-ci, ne donne rien.
Les Bleus sont bien dans leur match. Ils ne sont pas inquiétés, mais font preuve de beaucoup de maladresses techniques.
Encore une belle occasion pour les Bleus ! À la 14e minute, Sébastien BEVILLARD réalise un double coup du sombrero sur son aile gauche et s’en va centrer sur Maël LAMBERT mais ce dernier rate son contrôle. Le ballon revient sur Thomas ROSTINGT au centre du terrain, qui décale à nouveau sur Sébastien BEVILLARD qui se met sur son droit pour déclencher une frappe, mais son ballon passe à quelques centimètres du but.
Ouverture du Score par Argonay ! Stupeur générale ! Alors que les Bleus n’ont pas été inquiétés depuis le début, c’est à la 20e minute qu’ils se font surprendre sur une belle action milieu de terrain qui finit sur la gauche. L’attaquant adverse vient remporter son face à face avec Sébastien LUCCHINI et permettre aux visiteurs d’ouvrir la marque contre le cours du jeu.
Les Bleus ne tardent pas à réagir puisqu’à la 25e minute, un coup franc est joué vite au milieu de terrain par Axel MORELLE sur Thomas ROSTINGT, qui centre vite au deuxième poteau pour son frère Luka ROSTINGT. Malheureusement trop court, il ne peut redresser le ballon et égaliser. Les hommes de Romain et Jean-Luc risquent de s’en mordre les doigts !
Et 2-0 pour les visiteurs à la 32e minute…. Alors qu’une nouvelle fois les Bleus dominent la rencontre, sur un cafouillage dans la surface, un attaquant d’Argonay déclenche une frappe qui vient mourir accidentellement sur l’une des mains des défenseurs. L’arbitre estime qu’il y a penalty et Sébastien LUCCHINI est pris à contre pied.
Nouvelle frayeur pour le C.O.C. Sur une perte de balle en dernier défenseur de Miguel GEORGES, l’offensive adverse est rapide et le ballon est décalé sur la gauche. Bien sorti, Sébastien LUCCHINI sort et presse l’attaquant qui ne cadre pas sa frappe.
Les Bleus se font peur tout seuls. Trop pressés, énervés, frustrés : les 11 acteurs se précipitent vers l’avant en oubliant tout simplement de jouer.
Peu avant la mi-temps, c’est Thomas POLLIENS, rentré en cours de jeu, qui voit son face à face remporté par le gardien adverse.
MI TEMPS
Les Bleus ont été cueillis à froid par les 2 occasions coup sur coup des adversaires. Ils se sont mis en danger tout seuls et ont réalisé une première période plus que médiocre. Une réaction est clairement nécessaire pour la montée !
Les 22 acteurs reviennent sur le terrain. Changement tactique pour les Bleus qui passent dans un système de jeu beaucoup plus offensif. Preuve de la volonté ferme d’assurer la montée ce dimanche.
Dès le coup d’envoi, les Bleus réalisent un pressing impressionnant. Plein d’envie, de bonne agressivité, de combativité, les Bleus sont déterminés à remporter cette seconde période.
RÉDUCTION DU SCORE !!! 2-1 !!! Cédric MAISONEUVES, entré à la mi-temps, vient permettre d’entretenir l’espoir de la montée. Sur un ballon bien récupéré sur la droite, Thomas POLLIENS remet le ballon à Axel MORELLE qui pénètre dans la surface, transmet le ballon à Cédric MAISONNEUVES légèrement sur la droite. Ce dernier croise bien sa frappe. Le ballon passe dans une forêt de jambes et bat le gardien qui ne peut rien faire du tout. Allez les BLEUS !!!! Encore un peu !!!
Le C.O.C. pousse encore et encore. C’est d’abord Axel MORELLE qui ne trouve pas le cadre sur un coup franc aux 20 mètres (60e minute) puis Sébastien BEVILLARD avec une frappe demi-volée entrée de surface (64e minute) qui ne trouve que les bras du gardien.
Les Bleus ont totalement changé de visage en seconde période !
Ça pousse, ça pousse mais ça ne rentre pas ! À la 70e, Sébastien BEVILLARD décale sur Thomas POLLIENS sur la droite. Ce dernier centre au 2e poteau pour Pierre BENOIT qui souhaite remiser au centre pour Maël LAMBERT mais sa tête est trop longue et file en 6 mètres ! Attention à ne pas s’en mordre les doigts les gars !
Les occasion sont bien trop nombreuses pour toutes les décrire, la supériorité des Bleus est impressionnante.
2-2 !!!!!! Le doublé de Cédric MAISONNEUVES !!! Thomas POLLIENS obtient un coup franc sur la droite qu’il se charge lui-même de tirer. Sur son centre, le ballon ne réussit pas à être dégagé et les Bleus obtiennent exactement le même penalty qu’Argonay en première période, sur une main dans la surface. Cédric MAISONNEUVES prend ses responsabilités et se charge de transformer le penalty. 2-2 à la 80e minute !
Le retard est rattrapé et ça sent bon la montée !!!
Les Bleus le savent, une victoire et la montée est assurée. Alors ils poussent, ils attaquent, ils ratent mais ils ont l’envie !
88e minute : c’est un double sauvetage sur la ligne d’Argonay qui a lieu pour empêcher la victoire des Bleus, puis à la 90e minute, Jimmy LEZY reçoit le ballon aux 25mètres et déclenche une frappe du gauche qui passe de très peu à coté !
C’EST TERMINÉ !!
LES BLEUS SONT EN D4 !!!!!
Grâce à leur match nul, malgré la victoire d’Aravis face à Cernex (4-1) les Bleus sont assurés de monter !
Dans le pire des scénarios, en cas de défaite la semaine prochaine sur la pelouse de Foron, et en contretemps la victoire d’Aravis : les deux équipes seraient à égalité de points. Les Bleus s’étant imposés à l’aller (1-4) ET au retour (1-0), le goal-average particulier est donc largement en leur faveur et ils finiront, quoi qu’il arrive, devant Aravis !!!
BRAVO À VOUS MESSIEURS !!!! C’est un travail acharné de toute une saison qui est récompensé ! Le C.O.C. est fier de vous !!!
Les Séniors 1 et 2 ACCÈDENT DONC AUX DIVISIONS SUPÉRIEURES !
Pendant ce temps, les Séniors 1 se sont imposés 3-0 sur la pelouse de Meythet et sont donc ASSURÉS D’ÊTRE CHAMPIONS DE D3 !!! CHAPEAU LES ARTISTES !!!
EXCELLENTES SAISONS DES SÉNIORS qui réalisent le même exploit que la saison 2016-2017 en réalisant 2 montées sur 2 possibles.