Samedi 10 Novembre au stade Municipal
CO Chavanod bat Cran Olympique 6 buts à 3
Buteurs : Jauris (x2),Florian,Felix,Alex, Antho' L
Compo : Pierrick - Adrien,Seb,Luc,Jauris - Alex, Antho' L, Thomas,Florian - Félix, Antho' M
Hier, les U19 du COC jouaient leur match reporté contre Cran Olympique.
La première mi temps fut catastrophique sur tous les points. Malgré une ouverture du score de Flo qui signe son retour sur les terrains apres une longue blessure, les bleus ne montrent rien dans le jeu, balancent quand il faut temporiser et jouent avec le feu quand il ne faudrait pas. C'est donc plus ou moins logiquement que les Blancs de Cran égalisent d'une belle frappe en coin qui passe sous Pierrick et finit dans le petit filet.
Les minutes passent et le scénario ne semble pas vouloir changer. Sur une touche en retrait Jauris se trouve bien heureux de voir le ballon arriver directement dans ses pieds et n'a plus qu'à le pousser.
Mais la encore les bleus se compliquent la vie et se mettent en danger et après trois pertes de balles dans la surface une frappe enroulée voit sa course finir dans la lucarne de Pierrick.
A la pause on aurait pu croire à une engeulade de la part des coachs qui au contraire font preuve de philosophie et de psychologie pour remettre en confiance les joueurs et les remotiver.
Pourtant le début de deuxieme n'est pas meilleur et c'est meme Cran qui prend l'avantage après un joli coup franc du numéro 10, auteur d'une bonne partie, mais bien seul dans une équipe peu aguichante et qui joue à 11...
C'est le moment choisi par les bleus pour ENFIN poser le ballon le faire tourner et prendre le contrôle du jeu. Après une premiere reprise de volée manquée quelques minutes auparavant, Antho' L marque d'une lourde reprise sous la barre (n'en déplaise à JB !!) et ramène les équipes à égalité. Et deux minutes plus tard, celui ci récupère un bon ballon et trouve Jauris dans la profondeur qui inscrit là un doublé.
Le COC se met alors à dérouler son jeu et Alex d'une frappe astucieuse (et une belle boulette du gardien!) vient porter la marque à 5-3. C'est Félix,encore et toujours, qui vient cloturer la marque apres une jolie frappe croisée dans le petit filet.
Les bleus ont donc su réagir et tenir leur standing du début de saison malgré quelques absences. Ajoutés à cela le nombre incalculable de buts ratés (le score de 12-3 n'aurait pas été immerité) et la victoire semble finalement logique.
Le COC se replace dans la course à la montée avant un déplacement important la semaine prochaine à CS2A 2eme avec 5points d'avance et 1 match de plus que nos U19.
Antho' L.