FC Thônes - SENIORS I (1-2)
A Thônes (stade Pierre Jacquet, terrain synthétique), Chavanod bat Thônes 2 à 1 (1-0)
Arbitrage : M.Arroua.
Buts : Mathieu Villard-Aranéga et Maxime Draperi pour le COC.
CO CHAVANOD : Franck Garcia (g) – Laurent Ozérée, Nicolas Vernier, Vincent Kimmel, Edwino Artuso – David Mallecourt, Maxime Draperi (cap) – Guillaume Vernier, Rémi Bauquis, Mathieu Villard-Aranéga – Quentin Patino.
Ont participé : Ludovic Prunier, Matthieu Verhli, Martin Guillier.
Après son match nul obtenu à Lac Bleu (1-1) la semaine passée, l’équipe fanion se déplaçait ce dimanche au FC Thônes contre une formation qui joue le haut de tableau.
Les joueurs de Guillaume Vernier ouvraient le score par le vif Mathieu Villard-Aranéga qui marquait son premier but de la saison après un enchainement contrôle poitrine-frappe du gauche.
Les Bleus ont doublé la mise en seconde période par Maxime Draperi d’une sublime frappe qui termina sa course dans la lucarne opposée du gardien local.
Malgré la réduction du score du FC Thônes, l’équipe fanion signe une cinquième victoire cette saison et remonte à la troisième place du classement, à seulement trois points de l’US Semnoz-Vieugy III.
A noter la grosse prestation de Nicolas Vernier en défense centrale, accrédité d’un 9/10 par ses entraineurs.
SENIORS II – FC LA FILIERE III (3-1)
A Chavanod (stade municipal, terrain stabilisé), Chavanod II bat La Filière III 3 à 1 (1-1)
Arbitrage : Christophe Cocatrix.
Buts : Gilles Gomez (2) et Yoann Baglio.
CO CHAVANOD : Johan Vacherand (g) – Laurent Bettinger, Cédric Vullioud, Florent Dumas, Damien Favre (cap) – Thibaud Ceccon, Kévin Groisne – Yann Valenza, Gilles Gomez, Cyril Ibanez – Yoan La Corte.
Ont participé : Yoann Baglio, Romain Monaco, Quentin Lachenal.
Après l’humiliation subie au Chable la semaine dernière (0-6), l’équipe réserve comptait sur ce dernier match de la trêve pour se rattraper et montrer un autre visage.
Pour cela, les joueurs de J-B pouvaient compter sur les renforts de Yoan La Corte et Gilles Gomez qui jouent habituellement en équipe première.
A l’occasion de cette rencontre, les Chavanodins inauguraient leurs nouveaux maillots noir PMU, qu’ils avaient reçu la veille au bar-PMU « Le Lion ».
En première période, le COC éprouva beaucoup de mal face à un adversaire montrant beaucoup plus d’envie et de hargne.
La Filière ouvrait le score à la 25ème minute sur un but malheureux contre son camp de Cédric Vullioud.
Mais cela eut le mérite de révéiller les partenaires de Damien Favre. Tout juste entré en jeu, Quentin Lachenal centrait pour Gilles Gomez qui égalisait au second poteau. Le n°10 Chavanodin était récompensé, après avoir touche la transversale quelques minutes auparavant.
En seconde période, sans remplaçant, La Filière allait se retrouver à 10 après que son défenseur central ait été obligé de quitter ses partenaires pour raisons professionnelles.
Le COC allait en profiter et c’est une nouvelle fois Quentin Lachenal qui allait faire la différence : sur le côté gauche de la surface de réparation, il frappait au but. Le ballon relaché par le gardien visiteur était poussé au fond des filets par Gilles Gomez, qui signait là un doublé.
Malgré leur supériorité numérique, les Chavanodins eurent du mal à se montrer dangereux, et ne furent jamais à l’abri d’un retour des visiteurs.
Mais en fin de match, après un gros travail de Yoan La Corte sur le côté droit, Yoann Baglio inscrivait le troisième but, validant définitivement la troisième victoire de l’équipe réserve cette saison.
Si la manière n’a pas été au rendez-vous, on retiendra uniquement les 4 points pris qui permettent à l’équipe réserve d’atteindre la trêve à la 9ème place du classement.
C’est donc un week-end parfait pour les deux équipes Séniors, qui récoltent 8 points sur 8 possibles. Place désormais à la trêve, et à un repos bien mérité.
J-B V.