Séniors II 2 - FC Thones II 0
A Chavanod (stade municipal), CO Chavanod II bat Thônes II 2-0 (mi-temps : 2-0)
Arbitrage : Franck Goï.
Buts : Quentin Lachenal (21e) et Cyril Ibanez (34e) pour le COC.
CO CHAVANOD : Johan Vacherand (g) – François Brun, Dimitri Olivier, Cédric Vullioud, Damien Favre – Thibaud Ceccon, Mathieu Pasquier – Sébastien Gay (cap), Quentin Lachenal, Yoann Baglio – Cyril Ibanez.
Ont participé : Grégoire Marchand, Yann Valenza, Aurélien Gay.
Après la défaite à Cernex III (2-4) lors de la première journée de championnat, l’équipe réserve Séniors a bien réagi contre Thônes II ce dimanche et remporte son premier succès (2-0) de la saison en match officiel.
Après un premier quart d’heure d’observation, les Chavanodins commencèrent à prendre le jeu à leur compte. Les Bleus s’appliquèrent à poser le ballon au sol et à faire circuler la balle.
La qualité du milieu de terrain Chavanodin, à l’image du duo infatigable Thibaud Ceccon-Mathieu Pasquier, permit aux Bleus de récupérer un grand nombre de ballons.
La touche technique amenée entre autre par Quentin Lachenal et Yoann Baglio permit de proposer des combinaisons intéressantes, et ainsi, de faire ressortir le ballon proprement.
Le COC ouvrit le score par Quentin Lachenal dont le coup-franc dévié par le mur trompa le portier visiteur. (1-0 ; 21e).
Après la demi-heure de jeu, les Bleus doublèrent la mise : Thibaud Ceccon lançait côté droit Sébastien Gay. Le capitaine Chavanodin, en bout de course, butait sur le gardien qui relâchait le ballon. Le cuir revenait ensuite dans les pieds de Cyril Ibanez qui ne se posait pas de question et envoyait le ballon au fond des filets (2-0 ; 34e). Récompensé de ses efforts, l’attaquant espagnol ouvrait son compteur buts cette saison.
LE BUCHE N'SHOW
En seconde période, les Bleus eurent plus de difficultés dans le jeu, face à la pression exercée par les joueurs de Thônes.
Les situations dangereuses se multiplièrent sur le but Chavanodin, et à deux reprises, il fallut un arrêt extraordinaire de Johan Vacherand pour sauver la maison.
En difficulté la semaine précédente à Cernex, « Buche » sauva une nouvelle fois les siens quelques minutes plus tard sur un coup-franc direct.
Le COC bénéficia également d’un brin de réussite lorsque le FC Thônes toucha les montants à deux reprises.
Aupavant, les Chavanodins auraient dû bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Aurélien Gay dans la surface alors qu’il s’apprêtait à marquer. Ce même Aurélien Gay toucha ensuite la barre transversale sur une frappe enroulée.
Le score ne bougea plus jusqu'au coup de sifflet final.
BRAVO aux 14 joueurs pour cette victoire, il faudra montrer le même visage et la même envie dimanche prochain sur le terrain de Mandallaz, leader du championnat.
Un grand merci à Franck pour avoir arbitré cette rencontre, merci à tous ceux venus assister à la rencontre, et merci à Corrine pour le coup de main à la buvette.
J-B VIVIAND