Il est de nature que le weekend de pentecôte rime avec tournois pour les équipes jeunes. Et ce weekend du 18 et 19 Mai n'échappait pas à la règle.
Pendant que les U17 réalisaient un parcours brillant du côté d'Avignon, deux équipes U11 et une équipe U13 se déplaçaient sur les terrains de Chéran et de Pringy.
A Pringy, les équipes de Pierrick et d'Antho' commençaient très mal la journée en perdant chacune 5-0 contre l'équipe 1 de Pringy (futures finalistes en U11 et vainqueurs en U13). Malgré une seule victoire lors des matchs de poule et avec une équipe qui semblait inférieure aux autres, les jeunes U11 proposèrent un jeu intéressant et même séduisant par moment ! Après une troisième place en poule un match de barrages gagné aux tirs aux buts et une défaite en match de classement, l'équipe terminera malheureusement 13ème sur 14...
Pour l'équipe d'Antho' le bilan est plus ou moins le même. Avec une seule victoire contre Meythet et une douzième place le résultat est sévère car de bonnes phases de jeu ont été vues et aucune grosse défaite n'est à signaler contre des équipes comme Annecy le Vieux (2-1), Argonay (2-0) ou encore Rumilly 2 (2-0) qui sont des équipes à un voire deux niveaux supérieurs.
Mais la vraie bonne opération est à mettre à l'actif de l'équipe de Roger qui se trouvait à Chéran. Après une matinée quasi sans faute (2 victoires et une défaite), les bleus sortent premier de leur poule et atteignent les demi-finales contre Chéran 3 (à noter que l'autre demi finale opposait Chéran 1 à Chéran 2...) Après l'ouverture du score, les bleus se relachent et se font rejoindre dans les derniers instants de la partie. Mais comme le dit le dicton "Rien n'est fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match". Et le jeune Loann Anthoine-Milhomme semble l'avoir très bien compris car lors des dernières secondes, il se rue à l'attaque et se jette pour marquer son quatrième but du jour, finissant ainsi meilleur buteur et recompensé par les organisateurs. Les jeunes de Roger sont donc en finale contre Chéran 1, équipe qui les avait battus en match de poule (1-0)
Et l'histoire se répéta lors de cette finale. Malgré le score nul et vierge à la pause, les bleus se font surprendre par la jeune attaquante qui s'en va trouver le gardien chavanodin.
Mais c'est tout de même une très belle deuxième place qui est réalisée par cette jeune mais très prometteuse équipe U11.
L'ensemble du comité ainsi que la commission sportive tient à féliciter l'ensemble des participants de ces tournois, qu'ils soient joueurs, entraineurs ou supporters. Bravo à tous !