Seniors II : CO Chavanod 1 – AS Cornier 1
A Chavanod (stade municipal, stabilisé), Chavanod et Cornier font match nul 1-1 (1-0)
Temps : pluvieux. Spectateurs : 30 environ.
Arbitrage : Fred Doussan.
Buts : Cyril Ibanez (33e) pour Chavanod ; (88e) pour Cornier.
CO CHAVANOD : Johan Vacherand (g) – Sébastien Gay (cap), Grégoire Marchand, Cédric Vullioud, Damien Favre – Thibaud Ceccon, Florent Dumas – Cyril Ibanez, Florent Lao Yip Sein, Alexis Fumaz – Yassin Jannin.
Ont participé : Kévin Groisne, Tony Courais, Quentin Lachenal.
Ce dimanche, l’équipe réserve Séniors du CO Chavanod recevait l’AS Cornier, deuxième au classement. L’objectif pour les joueurs de JB Viviand était de stopper la spirale négative, après trois défaites d’affilée.
Les Bleus ont sans aucun doute réalisé la première période la plus aboutie depuis le début de saison, avec de la hargne, de l’envie, notamment au milieu de terrain avec le duo infatigable Thibaud Ceccon-Florent Dumas.
On a également vu de nets progrès en matière de jeu, les Chavanodins s’appliquant à poser le ballon au sol et à combiner malicieusement, à l’image de Florent Lao Yip Sein, Yassin Jannin et Cyril Ibanez.
Les partenaires de Sébastien Gay furent récompensés après la demi-heure de jeu : sur le corner tiré par Florent Lao Yip Sein, Cyril Ibanez sautait plus haut que tout le monde et plaçait une tête qui ne laissait pas la moindre chance au portier visiteur (1-0 ; 33e).
Deuxième but en championnat cette saison pour l’attaquant espagnol, un des joueurs les plus en vue dans cette première période.
Les Bleus auraient pu peut-être inscrire un second but sur un centre parfait de Cyril Ibanez qu’Alexis Fumaz ne parvenait pas à reprendre de la tête.
En seconde période, Cornier commença à se réveiller mais les Chavanodins, unis, résistèrent vaillamment. La fatigue commença à se faire sentir dans les rangs du COC, et le milieu de terrain n’eut plus le même impact physique qu’en première mi-temps.
Cornier toucha le poteau en milieu de deuxième période et le COC se procura également une situation chaude par l’intermédiaire de Kévin Groisne, tout juste entré en jeu.
En fin de match, Cornier exerça une grosse pression et finit par égaliser à la 88ème minute de jeu : sur une balle en profondeur dans le dos de la défense, l’attaquant de Cornier se présentait seul face à Johan Vacherand. «Buche » sauva une première fois, mais le ballon retombait sur la tête de l’attaquant qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1 ; 88ème).
Les deux équipes se séparèrent sur ce score nul et les Chavanodins éprouvèrent beaucoup de frustration d’avoir laissé échapper la victoire à deux minutes du terme de la rencontre.
Mais au-delà du résultat, il faut retenir les nombreux progrès réalisés en matière de jeu, d’envie et d’agressivité.
Il faudra confirmer ces progrès dimanche sur le terrain de Parmelan III.
J-B V.