Publiée le par Jean-Baptiste VIVIAND

L'équipe fanion a dit adieu à la coupe de France après son élimination (0-1) à domicile ce dimanche contre l'ES Fillinges (Prom Excellence). Les Bleus se sont procurés un grand nombre d'occasions mais ont pêché dans la finition.
A Chavanod (stade municipal), ES Fillinges (PE) bat C.O.Chavanod 1 à 0 (0-1)
But : Pélisson (4e) pour Fillinges.
Avertissements : Prunier (90e) au COC ; Voisin (22e), Gudet (80e) à l'ES Fillinges.
Expulsion : Raibon (90e+2) à l'ES Fillinges.
C.O.CHAVANOD : Lucchini (g) - Delcorde, Guillier, Capitant, Sigismondi - Bray, Mallecourt - Jo.Fumaz, G.Vernier, Prunier - Petit.
Remplaçants : Patino, A.Fumaz, Brassoud.
Dimanche, l’équipe fanion du C.O.Chavanod disputait au stade municipal le deuxième tour de la coupe de France contre l’ES Fillinges, pensionnaire également de Promotion d’Excellence. Les Bleus se faisaient surprendre dès la 4ème minute de jeu par Pélisson, qui trompait Sébastien Lucchini. Comme à Ambilly la semaine précédente, les Chavanodins connaissaient de grosses difficultés dans le premier quart d’heure, gênés par une solide équipe fillingeoise. Ils sortaient ensuite la tête de l’eau et se créaient une première grosse occasion par Guillaume Vernier dont le tir du gauche passait au ras du poteau (17e). Peu avant la pause, la frappe de Ludovic Prunier était repoussée par le portier visiteur (39e).
Manque criant de réalisme
En deuxième période, le COC prenait vraiment le jeu à son compte et mettait la pression sur le but adverse. Les occasions chavanodines se multipliaient, à l’image du lob de Guillaume Vernier (51e) puis de la tête de Quentin Patino, juste au dessus (58e). Malgré leur grosse domination, les Bleus manquèrent d’efficacité devant le but : le tir de Joann Fumaz (65e) puis le coup-franc enroulé d’Alexandre Bray (75e) étaient repoussés par le gardien avant que Quentin Patino ne rate l’immanquable devant la ligne de but (80e). Dans les arrêts de jeu, Guillaume Vernier voyait son coup-franc à ras de terre être détourné par Pélisson, qui avait pris place dans le but fillingeois après le carton rouge écopé par le gardien titulaire (90e+2).
Par manque de réalisme offensif, le C.O.Chavanod voit son parcours en coupe de France prendre fin, mais le contenu du match laisse entrevoir de belles choses pour le championnat, qui débutera dimanche à domicile contre Pringy.
Jean-Baptiste VIVIAND