Publiée le par Alexis FUMAZ

Après avoir repris l'entrainement le 19 Août dernier et participé à la traditionnelle préparation physique, nos jeunes U15 ont repris cette nouvelle saison avec dynamisme et enthousiasme, sous la direction de Johan Vacherand et Alexis Fumaz.
Si la remise à niveau et les améliorations techniques se font sentir au cours des différentes séances, le réel test de préparation était lors des 2 matchs amicaux organisés et disputé au Stade Municipal du C.O.C sur les deux dernières semaines, en jouant respectivement contre les équipes de Parmelan et le FC Bauges (73).
Samedi 30 Août : Chavanod - Parmelan (0-3) :
C'était le 1er match depuis la montée l'an dernier et autant dire que la bonne humeur et l'ambiance était au beau fixe pour ces retrouvailles.
Evoluant tout comme eux en 2ème Série, l'équipe originaire de Villaz était l'adversaire idéal pour entamer cette année sportive.
Après deux tiers temps disputé de manière serrée et sans se créer de réel avantage, c'est le physique et la gestion du jeu qui a fait la différence sur les dix dernières minutes du match ou nos jeunes ont pris coup sur coup, malgré de gros effort et un bon visage compétitif.
Trois but furent encaissés à la suite, un score qui ne reflète pas tout à fait le visage du match mais qui a su montrer à l'équipe du C.O.C leurs points faibles et le travail a corriger aux entrainements.
Dimanche 7 Septembre : Chavanod - FC.Bauges (4-2)
Pour leur deuxième match de préparation, les Chavanodains recevaient un adversaire bien connu, rencontré l'an dernier lors du Challenge Orange, disputé à Annecy, lors du Match ETG-Gimgamp.
Evoluant en 2ème série du district de Savoie, les jeunes de Lescheraines étaient des adversaires surprises à ne pas prendre à la légère. En effet, la précédente rencontre qui avait opposé les deux équipes lors de la trêve hivernale, s'était soldé sur une victoire des savoyards.
Dans ce match, les U15 ont su dominer le match et travailler en équipe, corrigeant au passage les défauts du match précédent. Un bon jeu productif et collectif a permis à nos joueurs de prendre rapidement l'ascendant sur le match en ayant une avance confortable de trois buts.
Après un léger relâchement et plusieurs changements qui visaient à tester certains joueurs dans de nouveaux postes, les bleus ont permis à leur adversaire de resserrer l'écart. Toutefois, une belle réaction et un bon pressing offensif à donner une victoire mérité 4 buts à 2 avec des réalisations de Johann Vendrasco, Mattéo Pedrini, Nicolas Pronnier et Mathis Reiller.
De bonnes choses ont été démontrées et une meilleure assiduité aux entrainement devrait permettre à nos jeunes de progressé rapidement pour bien entamer le Championnat la semaine prochaine contre Epagny.