sportsregions

Séniors 2 : Un départ sans faute pour la réserve


Publiée le par Jean-Baptiste VIVIAND

Séniors 2 : Un départ sans faute pour la réserve

Pour son premier match de son histoire en 2ème division, l’équipe réserve Sénior n’a pas raté ses débuts en s’imposant (3-1) ce dimanche à domicile contre La Filière 2. Encourageant pour la suite.

A Chavanod (stade municipal), C.O.Chavanod 2 bat La Filière 2 3 à 1 (0-0)

Arbitre : M.Fournier.

Spectateurs : 30 environ.

Buts : Alexis Fumaz (55e), Christophe Sigismondi (66e) et Antoine Doussan (84e) pour le C.O.Chavanod.

C.O.CHAVANOD : Pierrick Pasquier (g) – Maxime Métral, Hugo Brunet, Damien Favre, Christophe Sigismondi – Antoine Doussan, Laurent Ozérée (cap), Adèl Bouguerra, Thibaud Ceccon – Félix Revol, Robin Pais.

Ont participé : Alexis Fumaz, Quentin Lachenal, Zackaria Amer.

 

Après avoir bien débuté sa saison par une qualification (5-1) pour le second tour de la coupe de district à Thônes 2 la semaine dernière, l’équipe réserve souhaitait poursuivre sur sa lancée contre La Filière 2, lors de l’ouverture du championnat de 2ème division.

Manque d'efficacité en 1ère période

Les Chavanodins, en noir pour l’occasion, se montraient brouillons dans leur jeu durant les vingt premières minutes de jeu, ce qui obligeait l’entraîneur Abel Alves à procéder à un changement tactique. Mieux équilibrée, l’équipe du capitaine Laurent Ozérée prenait le jeu à son compte et cette domination se caractérisait par quatre grosses occasions, mais à chaque fois, les locaux ne trouvaient pas le cadre, à l’image des deux ratés incroyables d’Antoine Doussan devant le but.

Un coaching gagnant

Après avoir manqué d’efficactié en première période, le COC ouvrait enfin le score, en début de deuxième mi-temps, par Alexis Fumaz qui profitait d’une ouverture parfaite de Quentin Lachenal pour partir à la limite du hors-jeu et tromper le gardien visiteur (1-0 ; 55e). Coaching gagnant pour Abel Alves, qui avait fait entrer en jeu les deux protagonistes en fin de première période.

Dix minutes plus tard, les Chavanodins doublaient la mise grâce à Christophe Sigismondi, arrivé lancé, et qui reprenait de la tête devant le but un centre de Robin Pais (2-0 ; 66e).

Alors qu’ils ne s’étaient jamais montrés dangereux jusqu’alors, les visiteurs réduisaient l’écart, mais en fin de match, Antoine Doussan mettait définitivement les siens à l’abri en catapultant le ballon au fond des filets, devant la ligne de but, suite à un coup-franc de Laurent Ozérée qui avait débouché sur un gros cafouillage dans la surface de réparation (3-1 ; 84e).

Un succès mérité pour un départ idéal, mais qui devra être confirmé dimanche sur la pelouse de l’équipe première de Thônes, qui s’est inclinée (3-4) à Sillingy 2 lors de son premier match.

J-B V.

Partager sur

commenter

Photos associées : Séniors 2 : Chavanod - La Filière 2

Commentez la news

Envie de participer ?