sportsregions

Séniors 2 : Un très gros coup réalisé contre un prétendant à la montée


Publiée le par Jean-Baptiste VIVIAND

Séniors 2 : Un très gros coup réalisé contre un prétendant à la montée

L’équipe réserve a frappé un grand coup samedi soir grâce à sa victoire (3-2) arrachée en toute fin de match sur le terrain de l’AS Epagny. Grâce à cette troisième victoire en quatre rencontres, les joueurs d’Abel Alves occupent la troisième place de leur poule de 2ème division.

A Epagny (stade municipal), Chavanod 2 bat Epagny 3 à 2 (1-0)

Arbitre : M.Fatihi.

Spectateurs : 30 environ.

Buts : Corentin Petit (44e), Félix Revol (54e, 90e+3) pour le C.O.C

C.O.CHAVANOD : Pierrick Pasquier (g) – Christophe Sigismondi, Cyril Ibanez, Damien Favre, Grégoire Marchand – Laurent Ozérée (cap), Thibaud Ceccon – José Rexach, Adèl Bouguerra, Corentin Petit – Félix Revol.

Ont participé : Quentin Lachenal, Jessy Christol.

 

Face à une équipe d’Epagny composée de quelques joueurs expérimentés, le C.O.C entrait bien dans la partie et se créait deux belles occasions en tout début de match par José Rexach (1ère) puis Félix Revol (8e). Ce dernier, au quart d’heure de jeu, se montrait une nouvelle fois dangereux par une frappe flottante cadrée, mais qui ne posait pas de souci à Bertrand Vernier, ancien gardien du C.O.C.

Mais Epagny sortait petit à petit la tête hors de l’eau, et il fallait deux interventions pleines de rigueur du défenseur Damien Favre (21e) puis du gardien Pierrick Pasquier (23e) pour empêcher les locaux d’ouvrir le score. A quelques secondes de la mi-temps, alors qu’on pensait voir les deux formations rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge, Corentin Petit, bien lancé en profondeur par Laurent Ozérée, prenait le dessus sur son défenseur, puis évitait la sortie du gardien local avant de redresser le ballon dans le but avec l’aide du poteau (1-0 ; 44e).

En début de deuxième période, les Bleus doublaient la mise par Félix Revol qui profitait du beau travail de José Rexach, le milieu de terrain espagnol arrivé dernièrement du côté du COC (2-0 ; 54e). Les locaux se mettaient ensuite à pousser pour essayer de réduire l’écart, et parvenaient à leurs fins sur un coup-franc prolongé par une tête épanienne (2-1 ; 62e).

La pression s’accentuait de plus en plus sur les buts de Pierrick Pasquier et ce dernier devait s’incliner une deuxième fois sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-2 ; 83e).

La fin de match devenait très compliquée pour le C.O.C, mais les partenaires de Laurent Ozérée trouvaient la force et le courage nécessaire pour aller chercher une victoire inespérée en toute fin de rencontre, par leur goléador Félix Revol (3-2 ; 90e+3).

Malgré un énorme cafouillage devant leur but dans les arrêts de jeu, les Bleus conservaient leur avantage et décrochaient leur troisième victoire de la saison. Un succès qui symbolise et qui récompense la volonté et la détermination des Chavanodins, qui n’ont jamais lâché même après avoir été rejoints au score.

J-B V.

LA REACTION DU COACH

Abel Alves : "Un groupe fantastique"

« Ce fut un match très engagé mais correct, de niveau supérieur, joué par 2 belles équipes, bien en place tactiquement et physiquement. C’est un très bon résultat contre sur une des deux seules équipes premières de la poule, avec Thônes, candidate à la montée et composée de quelques joueurs expérimentés ayant joué à un niveau supérieur. Devoir accompli par ce groupe fantastique et soudé, solidaire et qui ne baisse jamais les bras. C’est une équipe en pleine confiance, mais il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’emballer. La saison est encore longue et pleine d’embûches. Merci à tout le groupe, supporters et aux dirigeants présents »

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?