La réserve recevait ce dimanche l’équipe de Lanfonnet, dernière du championnat, une équipe donc à priori à la portée des Bleus, évoluant en noir ce jour-ci.
Les consignes d’Anthony portaient beaucoup sur le jeu offensif :
Allez vite de l’avant.
Jouer sur les côtés.
Elargir au maximum.
Oser frapper
Sous une température très agréable, les 2 équipes ont effectué une minute de silence enl'honneur des victimes des attentats de Paris.
Les Bleus n’ont pas mis longtemps à se montrer très dangereux.
A la 4e minute, Alexandre Beauquis profitait d’une grosse erreur d’inattention de la défense adverse pour aller défier le gardien. Trop altruiste, il passait le cuir à Felix qui tardait à frapper et voyait le retour du défenseur.
15e minute, Alexandre Beauquis encore inscrivait un but logiquement refusé pour une main malheureuse de Felix Révol puis, à la 17minute, c’est au tour de Julien Delozanne de frapper trop croisé, au ras du poteau..
Les Bleus étaient bien dans le match mais Lanfonnet a su réagir puisqu'à la 33e minute, Vincent Polliens s’employait d’une belle claquette pour sortir une tête à bout portant à la suite d’un coup franc côté droit. Deuxième grosse frayeur deux minutes après puisque c’est la barre qui venait repousser une frappe de Lanfonnet malgré le fait que le portier chavanodin était sur la trajectoire
Une mi-temps rythmée, très plaisante à voir, avec des occasions de part et d’autre, il ne manquait que des buts.
Score à la mi-temps : 0-0
Au retour des vestiaires, Laurent Ozeree touchait à son tour la barre sur une frappe lourde à presque 30 mètres, mais Lanfonnet commençait à bien reprendre le dessus sur les joueurs d’Anthony Laffin avec quelques occasions sans trop d’importance.
Les Bleus ne lâchaient pas à l’image des frappes de Matthieu Pasquier (56e) et Alexandre Beauquis (63e) qui passaient à coté.
La 2e mi temps n’offrait pas le même spectacle que la première malheureusement.
A la 80e minute, Laurent Ozeree est exclu pour un second jaune, puis à la 82e minute c’est au tour du n°9 de Lanfonnet d’être exclu pour lui aussi un second jaune. Les deux équipes se retrouvent à 10 vs 10 et s’en suit un véritable festival de cartons.
En plus du carton jaune pris par Romain Norret plus tôt, 3 joueurs chavanodins prenaient un carton jaune (Romain Migliaccio, Vincent Polliens, Felix Revol) ainsi que deux joueurs du Lanfonnet. 10 Cartons jaunes et 2 rouges !
Mais le pire arrivait encore dans les dernières minutes, puisque à la 97e minute, chose très inhabituelle en terme de temps additionnel, l’attaquant du Lanfonnet trouvait encore l’énergie pour eliminer Phillipe Barachin et battre Vincent Polliens d’un joli piqué...
FIN DU MATCH : 1-0
Les Bleus perdent une nouvelle fois et se retrouvent avec un bilan très négatif (1 V, 1 N, 7D) et pointent désormais à la dernière place du classement.
Ils se déplaceront dimanche prochain à Haut-Rhône, équipe de milieu de classement, à 14h30.