Publiée le par Jean-Baptiste VIVIAND
Plombés par un but encaissé dès la deuxième minute de jeu, les Bleus n’ont jamais pu rattraper leur retard et se sont inclinés (0-1) face au FC Marcellaz pour leur premier match de l’année 2016. Vraiment dommage.

A Marcellaz-Albanais (stade municipal), FC Marcellaz bat C.O.Chavanod 1 à 0 (1-0)
Arbitrage : M.Fatihi
But : Gaudin (2e)
Avertissements : Koza (58e) au FC Marcellaz ; Perrono (41e), Petit (74e), Bouvillon (87e), Barrachin (90e+3) au C.O.Chavanod.
FC MARCELLAZ : Fontaine – Gay Perret, Daviet (cap), Leger, Koza – F.Demagny, H.Demagny – Saiz, Salson, Gaudin – Lionnet. Remplaçants : C.Chaumontet, Blondel, Perrillat Boiteux.
C.O.CHAVANOD : P.Pasquier – Delcorde, Chaumontet, Capitant, Barrachin – Bray (cap), Perrono, Mallecourt – Petit, Meleiro-Marques, Patino. Remplaçants : Ozérée, Bouvillon, A.Beauquis.
Ce premier derby de la saison face au FC Marcllaz, comptant pour la 11ème journée de 1ère division et qui n’avait pu se disputer le 29 Novembre 2015, les Bleus avaient à cœur de l’emporter pour lancer de la meilleure des manières leur deuxième partie de saison.
Sur un terrain bosselé, à la limite du praticable, les joueurs de Cédric Beauquis rataient leur entame de match et allaient le payer cher, alors qu’on ne jouait que seulement depuis deux minutes : sur un coup-franc dévié, le ballon arrivait au deuxième poteau sur Gaudin qui devançait la sortie de Pierrick Pasquier et ouvrait le score de la tête (0-1, 2e).
Le pire scénario pour les coéquipiers d’Alexandre Bray, obligés de courir après le score face à une équipe locale bien en place défensivement et qui se montrait à son avantage dans les duels, grâce à sa supériorité athlétique.
Pas dans le coup en ce début de match, les Bleus ne passaient pas loin du deuxième but, mais Pierrick Pasquier repoussait de la jambe la frappe de Gaudin avant que Gay-Perret ne reprenne au dessus du but (17e).
Ayant énormément de mal à se projeter vers l’avant, les Bleus s’en remettaient aux coups de pieds arrêtés pour tenter d’inquiéter le portier adverse : le coup-franc de Jean Perrono passait de peu au dessus de la transversale (21e) puis les reprises d’Alexandre Bray (30e) et d’Anthony Meleiro-Marques (31e), sur des corner mal repoussés, frôlaient le cadre.
En fin de première mi-temps, il fallait une nouvelle parade de Pierrick Pasquier pour éviter au C.O.C de rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard (43e).
L’équerre pour Jean Perrono
En deuxième période, les Bleus parvenaient davantage à poser le ballon au sol, sans toutefois réussir à se montrer dangereux, à l’inverse des locaux qui mettaient par deux fois Pierrick Pasquier à contribution, sur une tête de Blondel (71e) puis sur un tir de Salson, dans la niche (76e).
Dans les dix dernières minutes, Christophe Capitant ratait une belle opportunité d’égaliser sur une tête au deuxième poteau qui rasait le montant droit de Fontaine (81e). Puis après un bon travail d’Alexandre Beauquis, Jean Perrono voyait sa frappe tendue venir s’écraser sur l’arrête du montant marcellazien (86e).
Une défaite qui peut laisser des regrets aux Bleus mais qui devra être digérée pour bien aborder le prochain déplacement au FCS Rumilly 3 dimanche prochain, pour le premier match de la phase retour.
J-B V.