Publiée le par Joseph COSTA
C’est sous un temps magnifique et une température presque estivale que l’équipe fanion du C.O.C, les Seniors 1, recevait pour un nouveau derby Vallières 3 pour le compte de la 7e journée de championnat.
Un derby qui s’annonçait intéressant et important puisque les Bleus, dirigés exceptionnellement par Anthony Laffin ce week end à cause de l’absence de l’entraîneur Cedric Beauquis, avaient la possibilité d’être sur le podium à la fin de cette journée.
« l'objectif de cette premiere mi-temps c'est 3 frappes cadrées et 1 but en première mi temps ainsi qu’un pressing haut ». Anthony Laffin
Les Bleus débutent leur match en prenant leurs positions correctement mais sans se procurer d’occasions franche.
La première mi temps a surtout vu un affrontement important sur le plan physique et mental puisque le premier fait marquant de cette première période arrivait à la 33e minute. Lancé sur le flanc gauche, Joan Fumaz centrait pour Quentin Patino au premier poteau; Alors qu’il voulait couper la trajectoire du cuir, Quentin se faisait percuter par le gardien adverse de plein fouet. Pas de faute, pas de carton donc, mais un jeu arrêté pendant quelque minutes tout de même.
Les Bleus se faisaient de plus en plus pressant dans ce match et se sont vus récompensés de leurs efforts à la 40e minute lorsque, suite a une belle percée de Corentin Petit sur le coté droit, mais ayant fait un dernier contrôle un peu long, Yoan La Corte venait continuer l’action pour battre le portier adverse. 1-0, le match est lancé.
Les Bleus rentrent au vestiaire avec un but inscrit dans les dernières minutes de la première période.
Score à la mi-temps : 1-0
Au retour des vestiaires, les Bleus voulaient recommencer sur les mêmes intentions, mais Vallières 3 voulait aussi bouger le C.O.C.
Le match gagnait en intensité avec quelques petites occasions en faveur du C.O.C, pour preuve la tête décroisée de Quentin Patino (68e) qui venait frôler la barre transversale suite à un beau centre de Sebastien Bouvillon.
La 2e mi temps n’offrait pas plus d’occasions que la première mais toujours un jeu intéressant de la part des Bleus qui faisaient face à une belle opposition.
C’est alors que la malédiction de l’équipe fanion frappait une nouvelle fois. Coup franc au 25metres pour Vallières tiré magnifiquement bien puisque le ballon allait se nicher dans la lucarne de Pierrick Pasquier qui ne peut absolument rien faire ….. 1-1 à la 88e minute ! Suite à ça, Vallieres poussait de plus en plus et c’est Clement Chaumontet et Florian Mimoso qui ont du s’employer pour éviter la victoire de Vallières (89e et 90e).
Fin du match. Encore une fois, le C.O.C tenait sa victoire mais au final, le C.O.C loupe encore une occasion de prendre des points.
Le C.O.C pointe désormais à la 4e place du classement.
Les Bleus doivent vite se remettre car ils se déplacent sur la pelouse de Poisy (6e au classement) ce mardi 10 novembre à 19h30.