sportsregions
Envie de participer ?
Un Derby pour terminer

 

 

 

C’est un derby qui vient clôturer la saison des Bleus ce dimanche sous un temps très mediocre dû a une pluie omniprésente.

L’équipe seniors 1 recevait le Marcellaz pour le compte de la dernière journée de championnat.

 

 

Les Bleus avaient bien décidé de prendre les devants et aussi leur revanche sur le match aller (perdu 1-0 sur la pelouse de Marcellaz).

 

 

Alors que le match commençait sur de bonnes bases, avec l’intensité et l’engagement digne d’un derby, ce sont les Bleus qui se montraient en premier dangereux par l’intermédiaire de Corentin Petit qui vient trouver l’équerre du portier adverse. L’envie et la determination des Bleus est excellente en ce debut de match. 

C’est à la 15e minute que le match a pris une tournure quelque peu différente puisque Marcellaz s'est montré plus que dangereux sur deux coups-francs consecutif qui obligea le portier, Vincent Polliens, à effectuer deux belles parades. 

 

Le match se decantait une première fois grâce à Corentin Petit à la 33e minute qui, suite à une récupération de Quentin Clerc Pithon, vient dribbler 3 joueurs adverses puis placer une frappe a ras de terre depuis l’entrée de surface et qui vient prendre le gardien totalement à contre pied. 1-0 pour le C.O.C. 

 

 

 

 

Le score ne bougera plus en premiere période malgré une grosse frayeur pour le COC. Le gardien à dû effectuer une nouvelle parade sur un nouveau coup franc dangereux alors que le ballon prenait la direction de la lucarne.

 

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, les Bleus avaient bien décidé d’enfoncer le clou, preuve à la 48e minute par une frappe de Alexandre Beauquis reprise en premiere intention d’un centre de Sébastien Lucchini qui vient frôler le montant adverse; puis, par l’intermédiaire de Christophe Capitan qui voit sa frappe pas cadrée dans la foulée.

 

Le match bascula alors à la 52e minute lorsque l’arbitre décida de mettre un 2e carton jaune à Clement Chaumontet, synonyme de carton rouge. Coup dur pour le défenseur central qui prend 2 cartons jaunes sur ses 2 seules fautes du match.

A 10 contre 11, les Bleus reculent et se font punir à la 57e minute puisque suite a un coup franc au milieu de terrain, un joueur de Marcellaz vient reprendre de volée le cuir pour battre à bout portant le portier. 1-1, le match est relancé.

 

Malheureusement les Bleus ne se remettent pas assez vite dans le match et se voient une nouvelle fois sanctionner a la 61e minute. Sur un centre venu de la droite pour les visiteurs, Julien Delcorde au duel de l’épaule vient gêner l’attaquant qui essaye de se jeter sur la balle mais la loupe et vient percuter assez violemment le poteau du C.O.C. Les esprits s’échauffent, le penalty est sifflé et le but n’est pas empêché…. 1-2 … Scénario catastrophe.

Plus de peur que de mal pour le joueur qui se relève avec difficulté mais avec un simple bleu sur le visage.

 

Les Bleus réagissent bien trop tard. A la 85e minute, l’habituel gardien des seniors 1, Pierrick Pasquier (sur le terrain en n°9 pour ce match) vient bien garder le ballon au poteau de corner et permettre à Corentin Petit de récupérer le cuir et de provoquer le penalty de l’espoir pour le C.O.C. Le capitaine, Jean Perrono, a pris ses responsabilités mais a vu son tir repoussé par le portier adverses.

 

Le carton rouge en fin de match de Marcellaz et la dernière tentative de Sebastien lucchini ne changeront pas le score final. Défaite 2-1 sur sa pelouse du C.O.C.

 

 

 

 

Les Bleus clôturent de la pire des manières une saisons très compliquée, entachée par les suspensions et par les multiples blessures, en perdant le derby de la dernière journée.

Un week-end noir pour les seniors puisque l’équipe 2 s’est inclinée a Villaz 4-0, et l’équipe 3 s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Sillingy.

 

 

 

Les Séniors vous souhaitent bonne continuation et vous disent à la saison prochaine pour vibrer encore plus et aller de l’avant avec le C.O.C.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.