sportsregions
Envie de participer ?
Les séniors offrent la victoire à leur dauphin

Ce dimanche, les Bleus recevaient leur dauphin, La Balme 1, distancé de 4 points avant le match. Une confrontation très importante puisque les deux équipes n’ont toujours pas validé leur billet pour la montée même si le C.O.C n’est qu’à un point de ce grand bonheur.

 

Les Bleus avaient pour consigne de prendre le temps, laissez venir l’adversaire pour ainsi mieux les bousculer. Dès le début de match, les hommes de Nono et Alain étaient très appliqués, les passes précises, un jeu posé et clair et en seulement 10minutes ils ont vu leurs efforts récompensés. Sur un coup franc obtenu par Corentin Petit, c’est Jean Perrono qui trouvait la tête du capitaine Prunier qui croisait bien. 1-0 pour le C.O.C. Le dauphin tenait quand même à réagir assez vite. Cinq minutes après, suite à un choc entre Amine, légèrement bousculé dans le dos par l’attaquant, et Pierrick, l’attaquant n’avais plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. 1er cadeau du C.O.C. Les séniors ne baissaient pas la tête pour autant puisqu’il continuaient à produire du beau jeu agréable à voir pour tous les supporters venus en très grand nombre pour encourager leur équipe dans ce match décisif. Malheureusement, malgré une domination nette, le C.O.C offrait un 2e but à la Balme puisque suite à une première relance loupée de Jean Perrono, Amine voulant écarter sur une balle revenant d’une louche, faisait une très belle passe pour l’attaquant qui s’en allait battre le N°1 du C.O.C Pierrick Pasquier. On joue alors la 38e minute. Les Bleus ont été touché dans leur orgueil mais n’ont pas abdiqué car Amine égalisait sur un coup franc qui s’en va lober le gardien au 2e poteau.

 

Score à la mi-temps 2-2 mais un nul frustrant puisque les Bleus faisaient le jeu mais ont offert en 45 minutes deux buts sur un plateau.

 

A la reprise de la seconde période, les deux équipes rentraient sur le terrain avec clairement l’envie de s’imposer, parfois trop puisque quatre cartons jaune ont été distribué en seulement cinq minutes. Les Bleus, d’humeur très généreuse visiblement ce week-end, offraient un nouveau but sur une énième perte de balle derrière ce qui profitait à l’attaquant adverse. Ce dernier débordait le flanc gauche et effectuait une superbe louche sur laquelle le portier bleu ne peut que s’incliner. 3-2 puis 4-2 cinq minutes seulement après grâce au 8 adverse qui s’élevait plus haut que tout le monde au premier poteau sur un coup franc très bien tiré.

Mais les Bleus ont de l’orgueil et démontraient clairement qu’ils sont chez eux et c’est Alexandre Beauquis, bien décalé par Guillaume Vernier, qui allait réduire la marque à la 60e minute. Un tournant qui aurait pu favoriser nos Bleus est intervenu à la 70e minute lorsque le n°7 de la Balme venait sécher Antoine Doussan, parti dans un raid solitaire. Malheureusement les Bleus n’ont pas réussi à profiter de leurs supériorité numérique durant la fin et ce sont bien les visiteurs, très bien aidé par le C.O.C., qui s’imposent.

 

 

Les seniors 1 restent toujours premiers mais ne possèdent dorénavant qu'un point d’avance sur leur dauphin, La Balme. A noter un résultat très important pour le C.O.C, le faux pas de Frangy sur sa pelouse face à Cruseilles, ce qui signifie que les Bleus n’ont qu’à faire un match nul sur les quatre prochains matches pour s’assurer la montée.

La fin de saison va être compliquée puisque les Bleus reçoivent la semaine prochaine Meythet, une équipe bien en forme actuellement, puis se déplaceront pour leurs trois derniers matches sur les pelouses de Vuache, Marcellaz et Frangy.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.